Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêvons ensemble...
Archives
6 avril 2009

Je dors dehors

La pluie tombe sur mes cheveux et sur mon visage. Je suis dehors dans un duvet sur un terrain en légère pente. L’herbe est moelleuse car je n’ai même pas de tapis de sol ou de petit matelas de camping ! Nous sommes 4 ou 5 ici… Ca doit être les vacances.. . ! Je n’ai pas la sensation de l’eau sur mon corps mais je sais qu’elle est là et je dois faire quelque chose pour y remédier. Trouver quelque chose pour nous couvrir. En bas, un hôtel, un chalet à la montagne. Je rentre comme si de rien été car c’était un endroit où j’allais étant plus jeune. J’essaye de me frayer un passage jusqu’aux couloirs des chambres pour récupérer des couvertures. Mais je suis sans cesse déranger par le passage des gens de l’hôtel ou encore des résidents. Je dois trouver une solution. J’essaye alors je passer par la restauration. Je deviens serveuse et essaye d’accéder aux chambres. Une responsable me croise. " A quelle chambre devait vous amener ce plateau mademoiselle ", me demande t’elle ? " Et bien… heu… à la 306, je connais la personne" déclarai-je.

Très bien, suivez moi en ce cas. Et m…. je suis dans de beaux draps.

Nous arrivons devant la porte et rentrons. Nous trouvons un homme de forte corpulence allongé sur un lit derrière un bureau. Un docteur lui passe une sonde sur le ventre. Sa femme et son fils sont à son chevet, et pleurent ensemble. Je suis là avec mon assiette dans les main face à cette situation : je ne connais pas l’homme, ni les gens, je ne suis pas serveuse et je voulais juste une couverture….. Super !

Je me retrouve dehors sans qu’il y ait d’événement particulier. Je dois retrouver un ami du ski dans les bars de la ville, dans les 3 bars possibles…. Je suis accompagnée par ma supère copine et mon cousin Rochelais dans cette quête. Il fait sombre, les gens ont tous le même look et le même visage, j’ai l’impression. Tous lui ressemble et je ne le retrouverai jamais dans tout cela…

Y’a vraiment des nuits où les choses se recoupent de façon plus qu’étrange…

Publicité
Commentaires
Publicité