Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêvons ensemble...
Archives
24 avril 2009

Mer démontée

Papa me tient dans ses bras et, penchés au dessus d'une balustrade surplombant une mer déchainée, nous assistons à l'arrivée d'un cargot plat d'une taille immense. Sur lui sont posés de la nourriture du quotidien. Un pot de yahourt, un pot de fromage blanc et quelques conserves, mais chacun faisant la taille de 1 ou 2 conteners! On dirait un jouet... Cepepndat, il lutte pour longer la côte tant la mer est déchainée et chacun retient son souffle. Il a réussi!! Papa tourne sur lui même de joie, ouis me dit "allez descends de la platte forme"... Une panique m'envahit. J'ai le tourni, la plateforme tremblotte et je me souviens m'être dit "ohlala.. ej tremble aussi comme une feuilel"... Tetanisée par le vide en dessous de moi, et la mer qui semble vouloir m'avaler à tout instant je ne peux sauter le pas... Aidée par ma soeur et mon beaufrère je finis par y arriver... mais là tout s'efface, comme sur un télé écran, et je passse au rêv suivant.. Je suis toujours avec ma soeur et nous visitons un gite aux tentures péruvienens... Il y a des couchages partout.. Le long des escaliers, dans la cuisine, dans le salon... Toutes sortes... Des matelas à eau, à ressort, en Bultex, en mousse... des lits superposés avec les couchettes tellement rapprochées qu'on a du mal à s'y glisser, des sommiers à lattes, des couettes, des oreillers, des traversins... un vrai magazin de litterie. Et voilà, réveil oblige, tout s'arrête comme ça à commencé: bizarrement!!

Publicité
Commentaires
Publicité