Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêvons ensemble...
Archives
21 avril 2009

La belle et la bête

Il était une fois des assiettes, des tasses et des balais qui parlent.. vous vous souvenez?! Etrange non?! Pas plus que lorsque toute votre chambre se met à vous chuchoter des choses au creux de l'oreille, au milieu de votre sommeil...! Ce n'était pas vraiment visible. Je n'ai pas vu d'oreiller me dire "Youhou comment tu vas aujourd'hui?!!" mais plutot senti que toute la pièce était vivante, que le sol, les murs, les objets avaient une âme et conversaient tous ensemble afin d'organiser quelque chose. Dans mes souvenirs, cela resemblait à une fête. Alors, chacun de mes "mini-réveils" cette nuit se terminaient toujours de la sorte: ma couette, remontant sous mon menton pour me tenir chaud, semblait me murmurer "ne t'en fais pas, repose toi, pour une fois on s'occupe de tout, tu n'auras rien à faire... Là, là, repose toi encore..." Etrange sensation que fût ce doux rêve. Etrange impression également ce matin en ouvrant les yeux et en imaginant mon chez moi sous un autre visage...! Vous y penserez, vous me direz !!

Publicité
Commentaires
Publicité