Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêvons ensemble...
Archives
2 septembre 2008

Aquatique

Il était une fois un grand bateau qui voguait sur une mer sombre et froide. Sa couleur se perd entre un jaune d'or et un gris mazouté. Ma vision me permet de survoler cette scène. Un gros cargos étrange. Un grand batiment avec des murs très hauts mais rien dedans, comme une caisse géante jetée à la mer, dans une mer déchainée. Sur la gauche du navire, 6 requin découvrent leurs ailerons, rejoins aussitôt par un plongeur (qui semble tout droit sorti de la BD d'Aldebaran). Serait-ce un homme poisson? Il semblerait que sur son dos, un aileron le distingue  et le fasse se fondre au milieu des prédateurs. Je le vois s'accorcher à l'aileron de l'animal le plus loin du bateau. En me rapprochant, je me rend compte que ces mammifères étranges sont également présents sur le bateau. Oh non, ce ne sont pas des requins. Mais quelles sont ces bêtes étranges qui découvrent une machoire terrifiante et pleine de dixaine de dents, étalées sur deux rangées? Quels sont ces êtres noirs et gluants tels des tritons à l'échelle humaine, voire plus? Entre deux d'entre eux se trouve encore un de ces hommes étranges, aileron au dos et tenue de plongeur de la tête au pied... Etrangeté de la nature!

Ma vision se trouble et je m'éloigne de cette scène pour me retouver dans une petite embarcation sur une mer toute différente car d'huile. Est-ce un lac, un étang, la mer? Je n'en ai aucune idée, mais je pense être là pour pêcher.  Soudain, l'eau se transforme en glace et d'une autre embarcation, à côté de moi, on me crie ceci: " la nuit va venir vite, il faut monter le camp". Me voici donc allonger auprès d'un feu de camp, sur une paillasse de toile, dans un sac de couchage en toile de jutte. Je me sens projettée dans un roman de Fetjaine, où les elfes dansent autour de moi et où la forêt semble respirer tout près de mon oreille... je suis bien dans ce rêve mais le réveil sonnera trop tôt, aujourd'hui encore....

Publicité
Commentaires
Publicité